Historique
Repriz a été créé en juillet 2005.
Son apparition dans le paysage culturel de la Guadeloupe n’est pas le fruit du hasard, mais l’aboutissement des réflexions et des pratiques partagées d’acteurs associatifs et institutionnels de la vie culturelle, (Région Guadeloupe et Direction des Affaires Culturelles) d’œuvrer autrement pour la sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) de Guadeloupe.
Centre de collecte, de recherche et de valorisation du patrimoine musical et dansé de l’archipel guadeloupéen. Il se veut être également un centre de formation et de conseil pour les professionnels et personnes encadrant des activités pédagogiques, artistiques et patrimoniales. C'est aussi un centre de ressources et d’information sur tous les acteurs, organismes et manifestations de musiques et danses traditionnelles et populaires en Guadeloupe. C'est également un centre travaillant en réseau et en partenariat avec les associations, écoles, médiathèques, lieux de diffusion et festivals.
C'est aussi un centre de promotion dans le monde des musiques, danses et artistes traditionnels et populaires de Guadeloupe, en coopération avec des réseaux français et européens, caribéens et américains. C'est un outil régional de développement musical et chorégraphique financé par la Région Guadeloupe et le Ministère de la culture (Dac de Guadeloupe) en collaboration avec le Conseil Départemental.
Le centre n'est pas
Le centre n'est pas:
-Une salle ou une entreprise de diffusion de spectacles.
-Une école de musiques et de danses.
-Un musée des traditions musicales.
-Un centre concentrant ses activités en un seul lieu.
-Un organisme accordant des subventions.
Le conseil d'administration et l'équipe
Le Conseil d'Administration

Félix Cotellon

Gabriel Mugerin

Dalila Marie-joseph

Jean-Pierre Nicolas

Duniere Aglas

Cémir Eloi

Rosan Monza

Patricia Petit

Jean Hira

David Angerville
